Mon projet
Le projet que je porte devant vous aujourd’hui, « QrExport », est une start-up en co-développement qui est le fruit d'une rencontre inattendue avec les producteurs de champagne bio Ludovic et Sandie Durdon-Bouval. Je les ai rencontrés grâce au salon « Rest’hotel » de Saint-Malo en mars dernier. Notre solution, développée avec le soutien de Kengo pour l'hôtellerie/restauration l'an passé, a intrigué Ludovic qui nous a proposé de travailler avec lui sur une solution facilitant sa communication avec sa clientèle étrangère.
Concrètement, les consommateurs pourront avoir des informations sur ses champagnes et vins via un QR-Code apposé sur les étiquettes et coiffes de bouteilles. Nous lançons également ce type de solution pour des produits d'épiceries fines ou issus de l'industrie agro-alimentaire ; vous trouverez des exemples en regardant ci-dessous dans cette description.
Voici un exemple concret d'utilisation de notre solution : Vous cherchez un vin dans une épicerie fine ou en supermarché et vous pourrez obtenir des informations sur le produit en question et tout cela sans avoir besoin d'installer d'application.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Concrètement vous pourrez rentrer en contact directement avec le producteur et vous informer sur les conseils de dégustation du produit, comment et où il a été fabriqué etc...
Avec votre soutien, nous proposerons cette solution à des tarifs préférentiels pour les produits fabriqués en Bretagne. L'objectif est ici de valoriser le patrimoine gastronomique à l'international. En tant que locaux nous ne le savons pas forcément mais la Bretagne a une multitude de produits ayant une renommée importante à l'étranger.
Un exemple avec les gavottes qui s'exportent sur les plus grandes tables du monde !
Des recettes sont proposées sur la solution pour vous guider dans l'utilisation de ces délicieux biscuits dans votre cuisine jusqu'à vos assiettes.
Notre objectif : Partager le meilleur des marques bretonnes et françaises et leurs produits aux 4 coins du monde.
Utilisation des dons
Nous avons divers postes de dépenses incontournables pour pouvoir nous développer commercialement :
- à commencer par les améliorations techniques de notre solution,
- ainsi que le financement des places pour participer à différents salons tournés vers l'export,
- l’insertion d’un bouton de Chat et d’un bot conversationnel multi-langues relié avec le Facebook de la marque pour pouvoir interagir avec les consommateurs,
- l’intégration d’une barre de recherche pour les comptes regroupant plusieurs gammes de produits.
- le financement des déplacements lors des salons et rendez-vous pour maintenir une prospection commerciale active
Qui suis-je ?
Benjamin Brochard, 24 ans
Issu du milieu agricole, je suis passionné par l’informatique et la technologie de manière générale. J'ai passé un an lors de mes études en Pologne grâce au programme Erasmus+ où j'ai eu la chance de rencontrer des entrepreneurs dans différents types de secteurs. De nature empathique, j'aime rencontrer des gens et écouter leurs expériences, cela m'aide dans mes prises de décisions et c'est grâce à ces rencontres qu'aujourd'hui je développe mes projets jusqu'à leurs mises en production.
J’ai un goût prononcé pour l’effort et mon intérêt pour l'entrepreneuriat m'ont amenés à lancer la commercialisation de la solution ResTranslate et QrExport avec mes ressources personnelles et les coups de pouces des personnes qui croient au potentiel de nos solutions.
Je vous invite à me soutenir dans ce projet visant à améliorer votre expérience lors de vos achats et également à faire rayonner l'image de la Bretagne et de la France pour son savoir-faire.
À très bientôt !