Bretagne participative
Déjà collecté
1 460
Objectif
1 450
10 Contributeurs
100.7%
Réussi

Mon projet

Bonjour à tous, 

L'idée d'organiser des évènements était dans ma tête depuis quelques temps, j'avais de bonnes bases mais je souhaitais me perfectionner pour répondre au mieux à toutes les attentes de mes futurs clients alors je me suis formée en tant que Wedding Planner au sein d'une école reconnue dans le milieu, ça me permet d'acquérir les compétences dont je manquais en évènementiel tout en apprenant la partie mariage, qui sera un plus pour mon projet. 

Contribuer à l'organisation de moments importants pour des entreprises ou des particuliers est pour moi un honneur car ce sont des moments qui arrivent pour certains une fois dans leur vie et pour d'autres qui resteront dans leur souvenir pour toujours, ça permet aux entreprises potentielles et aux futurs mariés de se libérer des contraintes d'un évènement tout en donnant leurs directives. 

Concernant la partie mariage, la génération Y est plus frileuse face au mariage avec beaucoup de divorces autour de nous, l'engagement semble plus une note salée lorsque ça se termine (si ça se termine). J'ai décidé de créer ce concept d'amouriage qui n'est autre qu'un mariage symbolique qui n'est pas reconnu par l’État, c'est une célébration de l'amour sans les contraintes qu'un mariage peut parfois nous imposer.

L'attrait supplémentaire à mes prestations est de créer des évènements qui ont un impact sur les invités et la planète, notre monde actuel a besoin de nos efforts (après de nombreux voyages, j'ai pu voir les conséquences de notre consommation sur les paysages) et pouvoir m'allier à des prestataires qui ont les valeurs de mieux faire aussi aura une réelle importance dans mon choix de ceux-ci.

De plus, je souhaite que mes prestations s'adaptent en termes de prix et de besoins, rendre accessible la création d'évènements de manière raisonnée à un grand nombre. Pour finir, je souhaite proposer mes services en premier lieu en Bretagne et par la suite ailleurs car la seule limite que nous avons c’est celle que nous fixons (et moi j'en ai peu ;)).

 
Mariages, demandes en mariage, célébration de l’amour
 
Séminaires, conférences, stage

Tous ces évènements peuvent être organisés entièrement ou partiellement, je suis là pour vous aider à trouver les prestataires dont vous avez besoin (traiteur, lieux, photographe, animations, décorations, papeterie…), coordonner les différentes prestations afin que votre évènement soit harmonieux, vous conseiller tout en respectant vos attentes et surtout rendre votre évènement complètement différent de ce que vous auriez pu déjà voir auparavant.

Utilisation des dons

Vos dons serviront à booster la visibilité de mon entreprise, voici quelques chiffres clés :

Logo : 450€ (création du design, cartes de visites, logo sous plusieurs format pour l'adapter selon les supports)

Site internet : 850€ (création du design, référencement SEO, textes, formation wordpress pour être autonome avec mon site vitrine)

J'ai décidé de passer par une Web designer car chacun son métier et clairement ce n'est pas le mien, je tiens à ce que le visuel soit représentatif de la qualité et des valeurs de mon travail et pour ça rien de mieux qu'une professionnelle et en bonus elle est bretonne ;) ! - D'ailleurs je vous la recommande, sur Instagram @alonydigital.-

Si vous êtes bon en maths, cela fait 1300€ et je demande dans ma collecte 1450€ car Kengo prend un pourcentage sur la collecte et afin que mon logo et mon site internet soient totalement financés par vos dons j'ai décidé d'ajouter 150€ sur la somme réelle. 

Pourquoi choisir de financer le logo et le site ? 

Tout simplement, parce que dans le domaine de l'évènementiel quand on démarre une entreprise le plus important est la visibilité et la communication, les prospects recherchent sur internet et les réseaux sociaux, l'identité visuelle a une réelle importance dans ce milieu où la forme sera la première chose que l'on retient avant le fond. 

Cela me permettra de me donner toutes les chances d'obtenir des premiers rendez-vous et pouvoir me démarquer grâce à ma personnalité et mes propositions en face à face avec mes prospects. 

Si la collecte dépasse l'objectif, je l'utiliserai pour faire une formation en Event Designer (décoratrice d'évènements) afin de proposer un service complet auprès de mes clients.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Léa, j'ai 25 ans, fille d'une bretonne et d'un guadeloupéen. J'ai étudié dès l'âge de 15 ans dans le domaine de l'hôtellerie-restauration. 

Fan de voyages, - merci papa et maman pour m'avoir donné le goût des voyages - j'ai vécu pendant plus de 2 ans au Canada après mes études.

Après avoir occupé plusieurs postes en tant que manager dans mon domaine je suis rentrée en France à contrecœur (la joie des visas) ! 

J'ai donc fait une saison d'hiver dans un hôtel 4 étoiles, celle-ci s'est terminée.

L'envie de repartir était trop forte, après quelques mois de recherches j'ai trouvé un poste à Mayotte dans un restaurant de plage, 3 semaines après me voilà sur cette île dont je ne connais rien sauf l'image que nous avons d'elle en métropole ! Ça a été une expérience enrichissante et très bouleversante dans mon cheminement personnel, à la fin de mon CDD je suis rentrée et je voulais faire un travail où je me sentirais davantage utile pour les autres et pour moi même tout en restant proche de mon domaine de prédilection.

Aujourd'hui, je me sens prête à entreprendre et apporter une valeur ajoutée dans notre monde en cassant les codes du mariage conformiste et les croyances limitantes que nous pouvons avoir au sujet du mieux faire pour la planète sans devoir payer des sommes indécentes. 

Si vous souhaitez suivre l'avancé de mon projet, 

> vous pouvez suivre ma page Instagram : @linvitation.d
> vous pouvez me suivre sur Linkedin : Agence L'invitation D

Si vous voulez créer un évènement unique et que mes mots font sens pour vous, vous pouvez aussi m'écrire à cette adresse :
contact@linvitation-d.com

Merci pour votre soutien qu'il soit financier ou autre, il n'y a pas de petites contributions, que des bonnes intentions !

Pas d'actualités pour ce projet
CRÉATEUR
image profil
1 projet créé
Choisissez une contrepartie

Don sans contrepartie

Soutenez le projet du montant de votre choix

10

Remerciements

Je dédierai un post pour remercier les personnes qui m'ont soutenues et qui ont contribuées financièrement à l'émergence de ce projet (sur mes réseaux sociaux)

20

Le petit colis

Contrepartie "Remerciements" + vous recevrez également un bloc notes avec stylo et une bougie maison et écologique.

35

Le petit colis +

Contrepartie "Petit colis" + un porte carte sans contact

50

Le colis de fête !

Contrepartie précédente + une bouteille de cidre.

75

Kit apéritif pour 2 personnes

Contrepartie "Remerciement" + Vous recevrez un kit apéritif pour 2 personnes (des spécialités locales), un bloc notes avec stylo et un porte carte sans contact.

100

Brunch pour 2 personnes

Contrepartie "Remerciements" + Vous recevrez une invitation à un Brunch pour 2 personnes.

150

Kit apéritif + Brunch pour 2 !

Contrepartie "Remerciements" + Vous recevrez un kit apéritif pour 2 ainsi qu'une invitation à un brunch pour 2 personnes.

200

La totale !

Contrepartie "Remerciements" + Vous recevrez un kit apéritif pour 4 personnes, ainsi qu'une invitation à un brunch pour 2 personnes + 1 bloc notes avec stylo + 1 porte carte sans contact.

Lien Facebook du projet
Lien Instagram du projet